Forum lycée Lamsalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum lycée Lamsalla

Biennevenu chez Forum lycée lamsalla
 
toujour marocAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Present Perfect en général

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prefetch
Modérateur
Modérateur
Prefetch


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/03/2007

Le Present Perfect en général Empty
MessageSujet: Le Present Perfect en général   Le Present Perfect en général Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:18

Le Present Perfect en général

Le Present Perfect en général 548145571_4e1baac651_o


En général, on emploie le Present Perfect pour parler d'un lien entre le passé et le présent:

  • s'il s'agit du résultat présent d'une action dans le passé (Ex. Look! I've bought a new car — Regardez! Je viens d'acheter une voiture neuve [la voiture est le résultat visible de ce que je viens de faire]),
  • s'il s'agit d'une action accomplie (Ex. I've read Pickwick Papers — J'ai lu Pickwick Papers (le roman de Dickens) [je ne précise pas quand, sinon je dois employer le prétérit]),
  • s'il s'agit d'une action accomplie dans une période qui n'est pas encore terminée (Ex. pendant la matinée, je dis I've been to the doctor's this morning
    — Je suis allé chez le médecin ce matin [si je parle de cela pendant
    l'après-midi, je dois employer le prétérit parce que la période dont je
    parle (le matin) est terminée]),
  • s'il s'agit d'une action qui continue depuis un moment du passé jusqu'au moment où je parle (Ex. I have been playing tennis since I was 7 years old — je joue au tennis depuis l'âge de 7 ans),

    • Notez que depuis se traduit en anglais par since s'il est suivi par un complément de date ou d'heure (Ex. hier, le 2 février, 10h00, le 12ème siècle), et par for s'il est suivi par un complément de durée (Ex. deux heures, longtemps).


  • s'il s'agit d'une action récente qui peut être considérée dans le moment présent comme une information (Ex. The Prime Minister has met the President
    — Le Premier ministre vient de rencontrer le Président [il s'agit d'un
    événement récent qui est une information au moment où j'en parle]).

Present Perfect Simple


On emploie la forme simple du Present Perfect:

  • lorsqu'il s'agit d'un résultat ou d'une action terminée (Ex. Look! I've bought a new car. / I've read Pickwick Papers).
    Dans le premier cas, il y a un résultat que l'on peut constater, à
    savoir la voiture neuve; dans le deuxième cas, il s'agit de quelque
    chose qui est terminé — j'ai lu Pickwick Papers de bout en bout.

Present Perfect Progressive (or Continuous)


On emploie la forme progressive du Present Perfect:

  • lorsqu'il s'agit d'une action qui continue ou de la durée d'une action (Ex. I've been playing tennis since I was 7. / I've been reading Pickwick Papers.
    Dans le premier cas, je vous informe que je joue au tennis depuis l'âge
    de 7 ans (et vous pouvez supposer que je n'y ai pas renoncé); dans le
    deuxième cas, je vous informe que ces derniers temps, je lis Pickwick Papers (et vous pouvez supposer que je n'ai pas encore terminé ma lecture).
  • Il est à noter que certains verbes n'ont pas de forme progressive — les verbes d'état comme to know, to believe, to like, et to have (lorsqu'il signifie 'avoir').
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 04/02/2007

Le Present Perfect en général Empty
MessageSujet: Re: Le Present Perfect en général   Le Present Perfect en général Icon_minitimeVen 15 Juin - 3:28

mereci mon ami
Revenir en haut Aller en bas
http://alemohanade.jeun.fr
 
Le Present Perfect en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Present Progressive
» Le présent de l'indicatif
» FUTURE TENSES + PRESENT / FUTURE MODALS
» SIMPLE PRESENT and SIMPLE PAST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum lycée Lamsalla :: Progression de la première année du cycle du baccalauréat :: Educatifs Anglais-
Sauter vers: